

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Organisée par Dar Takafa et l'Association Cheikh Jilali Mtired en coordination avec la Fédération nationale des associations du malhoune et des arts du patrmoine soufi-section Marrakech, cette soirée a été animée par l'orchestre de l'Association Cheikh Jilali Mtired conduit par Cheikh Mohamed El Malhouni et la Taifa Aissaouia Marrakchie sous la conduite du Moukhaddam Mohamed Belhaj.
Dans une ambiance festive, le public a pu apprécier des chants du malhoune tels que "Tassaliates" et "Chaoukiates" ainsi que des chants spirituels de dikrs aissaoui.
Cette soirée a été ponctuée par la lecture de poèmes célébrant la Fête du Trône et d'autres textes fêtant le mois sacré du Ramadan.
Dans une déclaration à la MAP, le secrétaire général de l'Association Cheikh Jilali Mtired, Mohamed Anass El Melhouni, a indiqué que l'organisation de cette soirée est le fruit d'un partenariat entre l'association et d'autres établissements culturels, et le couronnement des activités de cette association durant cette saison.
Il a ajouté que la fusion entre le malhoun et le dikr aissaoui est justifiée par la forte relation qu'entretiennent les deux genres, expliquant que la majorité des poètes des adkhar aissaoui sont des poètes du malhoun.