Libération


Facebook
Rss
Twitter








Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Soderbergh aux commandes des Oscars version Covid





La prochaine cérémonie des Oscars, les plus prestigieuses récompenses du cinéma aux Etats-Unis chamboulées par la pandémie de Covid-19, sera pilotée par le réalisateur Steven Soderbergh, réputé notamment pour son film catastrophe “Contagion”, ont annoncé mardi ses organisateurs. Le coronavirus qui bouleverse Hollywood et tout le calendrier de l’industrie du cinéma a contraint l’Académie des Oscars à repousser sa 93e édition, désormais prévue le 25 avril 2021, et à assouplir les critères permettant de concourir, au moment où la plupart des cinémasrestent fermés au public. Le format de la cérémonie (totalement virtuelle ou non) reste encore indéterminé à ce stade mais l’Académie a dévoilé mardi le trio “de rêve pensé pour répondre directement” à la situation inhabituelle et concevoir un spectacle suivi dans le monde entier. “Les prochains Oscars sont l’occasion idéale pour innover et repenserles possibilités autour d’une cérémonie de remise des prix”, ont estimé dans un communiqué le président de l’Académie des Oscars, David Rubin, et sa directrice générale Dawn Hudson. Pour organiser cette cérémonie d’un nouveau genre, Steven Soderbergh, sacré meilleur réalisateur aux Oscars pour son film “Traffic” (2000), sera épaulé par l’ancien producteur des GrammyAwardsJesse Collins et la productrice Stacey Sher (“Django Unchained”). Soderbergh et Sher ont déjà travaillé ensemble par le passé, sur “Erin Brockovich” et “Contagion”, désormaisloué pour avoir prédit, dès 2011, une grande partie des aspects dictés par la pandémie actuelle: distanciation sociale, hôpitaux et morgues improvisés, course au vaccin, etc. Les organisateurs des Oscars n’ont pas encore faitsavoirs’ils envisageaient une cérémonie avec desstars présentes physiquement, 100% virtuelle (comme celle des Emmy Awards 2020), ou un mélange des deux. La majeure partie de la Californie, et en particulier Los Angeles, vient d’entamer un nouveau confinement. Exceptionnellement cette année, l’Académie des Oscars autorisera à concourir les filmssortis directementsur les plateformes de vidéo à la dem

Libé
Mercredi 9 Décembre 2020

Lu 447 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.