-
Inondations en Espagne : Un an après, le président de la région de Valence finit par démissionner
-
Soudan: Des dizaines de milliers de personnes fuient le conflit qui s'étend à l'est du Darfour
-
L'Inde et la Chine vont reprendre les vols directs, un signe de détente de leur relations
-
La Russie annonce un essai final réussi de son missile de croisière à propulsion nucléaire
«Le service des migrations n’a pour l’instant reçu aucun document» de la part de M. Snowden, a déclaré une représentante de ce service, Zalina Kornilova, à l’agence Itar-Tass.
«Si nous recevons une telle demande, nous l’étudierons comme il se doit», a-t-elle ajouté.
Le jeune fugitif américain, bloqué à l’aéroport Moscou-Cheremetievo où il est arrivé le 23 juin en provenance de Hong Kong, a fait part vendredi de son intention de demander l’asile politique à la Russie, en attendant de pouvoir se rendre en Amérique latine, où le Venezuela, la Bolivie et le Nicaragua se sont dits prêts à l’accueillir.
Edward Snowden est recherché par son pays pour espionnage depuis qu’il a fait des révélations fracassantes sur la surveillance électronique exercée par les Etats-Unis.
Le jeune Américain avait déjà demandé début juillet l’asile politique à une vingtaine de pays, dont la Russie. Mais il était revenu sur sa demande d’asile en Russie après que M. Poutine avait posé comme condition que cet ancien consultant du renseignement américain cesse ses révélations sur la surveillance électronique menée par les Etats-Unis.
Plusieurs participants à une rencontre organisée vendredi à l’aéroport ont déclaré qu’il était désormais prêt à accepter cette condition.







