

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Ainsi, dans la catégorie “Enregistrement audio d’un livre marocain”, le jury, composé de plusieurs professeurs universitaires et présidé par le doyen de la faculté des Sciences de l’éducation à Rabat, Abdellatif Kidai, a porté son choix sur les étudiants Chaimae Khader de l’université Abdelmalek Essaadi de Tétouan, Younes Labyed de l’Université Abdelmalek Essaadi de Larache) et Kawtar Tarbouch de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, précise le Réseau dans un communiqué. Dans la catégorie “Présentation d’une lecture d’un livre marocain”, le prix a été décerné aux étudiants Amal Zabid de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, Zouhair Kartita de l’Université Mohammed V de Rabat et Abdelouahed Hajji de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès.
L’Exposition virtuelle du livre universitaire, clôturée mardi, a été marquée par la présentation de plus de 900 livres universitaires en papier ou en version numérique, une centaine de magazines universitaires électroniques et des liens vers la bibliothèque numérique lancés par le ministère de l’Éducation nationale en partenariat avec le British Council, selon la même source.
Le programme comprenait plusieurs conférences animées par des professeurs de renommée, parmi eux le philosophe Edgar Morin, avec la participation d’acteurs institutionnels intéressées par le monde du livre, de l’édition, dont le directeur du British Council au Maroc et la responsable de l’Agence universitaire de la francophonie. Le Réseau de lecture au Maroc, créé en 2013, dispose de 12 antennes couvrant cinq régions du Royaume. Il vise principalement à œuvrer à la consolidation de l’habitude de lire, vu le rôle de la lecture dans la connaissance qui demeure le principal levier de tout développement.