-
L'Hôpital Militaire d'Instruction Mohammed V réalise avec succès quatre interventions de pointe pour l'ablation de tumeurs au niveau des reins et de la prostate
-
Les FAR déploient trois hôpitaux militaires de campagne dans les provinces d'Azilal, d'Al Haouz et de Midelt
-
Journée de sensibilisation sur les dangers de la route au profit des étudiants et jeunes conducteurs
-
L’OMS veut encadrer la médecine traditionnelle sans l’opposer à la science
Signé par l'ambassadeur du Maroc en République tchèque, Mme Souriya Otmani et par la directrice de l'Académie diplomatique relevant du ministère tchèque des Affaires étrangères Mme Vera Jerabkova, le mémorandum vise l'établissement des conditions pour la coopération mutuelle en matière de formation des jeunes diplomates, l'échange d'expériences et d'informations dans le domaine de la recherche et la formation, rapporte la MAP.
Le mémorandum prévoit également l'organisation de séminaires et de conférences conjointes dans les domaines d'intérêt mutuel, qui se tiendront alternativement dans l'un ou l'autre pays. Il vise, en outre, la promotion de l'échange d'informations dans le domaine du droit international, des relations internationales, du droit diplomatique et consulaire, d'histoire politique et autres disciplines académiques propres à la diplomatie.
Le mémorandum a été signé en marge de la visite de travail et d'amitié qu'effectue Salaheddine Mezouar en République tchèque, marquée par d'intenses contacts avec des responsables tchèques visant le renforcement du dialogue politique et de la coopération économique et commerciale entre les deux pays.
Les relations maroco-tchèques connaissent depuis deux ans une nouvelle dynamique marquée par un important échange de visites tant au plan gouvernemental qu'au niveau législatif.












