-
La pluralité culturelle, vecteur de paix et d’avenir partagé
-
La Maison de la poésie de Tétouan lance sa nouvelle saison culturelle
-
A Lyon, la culture marocaine millénaire s'invite dans la plus grande esplanade d’Europe
-
Les causes nationales dans la poésie du Malhoun au centre d'une conférence dans le cadre du Festival "Malhouniyat"
Dans un communiqué, le syndicat affirme qu’une enquête sera ouverte juste après le retour de la chanteuse en Egypte pour avoir « insulté l’Egypte et le fleuve du Nil ». Le syndicat a également appelé les autorités égyptiennes à interdire à Sherine de se produire en concert jusqu’à la fin de l’enquête.
Lors du concert en question, une fan a demandé à Sherine de lui chanter sa chanson sur le fleuve du Nil. La chanteuse lui répond: «Fais attention, ne bois pas cette eau, tu risques d’attraper une maladie mortelle ». Elle lui a également conseillé de boire une eau minérale française.
Sa réponse « spontanée » lui a valu une avalanche d’insultes sur les différents réseaux sociaux notamment sur Twitter où le hashtag #ceux-qui-boivent-du-Nil-n’écouteront-plus-sherine s’est répandu comme une traînée de poudre.
Face à cette situation, la chanteuse a décidé de publier un communiqué sur les différents réseaux sociaux dans lequel elle présente ses excuses au peuple égyptien. « Je ne voulais en aucun cas insulter mon pays et je suis fière d’être égyptienne », a-t-elle écrit. Elle a également qualifié sa réponse de « spontanée, mal calculée et déplacée ».