
-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
"Shazam!" a très facilement distancé les deux principales sorties de la semaine, notamment la comédie "Little", qui reprend le ressort comique classique du changement d'apparence du personnage principal, une femme d'affaires qui se retrouve dans le corps d'une adolescente. Deuxième, "Little" a vendu pour 15,4 millions de dollars de billets aux Etats-Unis et au Canada ce week-end. Il devance "Hellboy", troisième volet des aventures du colosse à l'avant-bras en pierre, qui repart sauver le monde et s'attaquer, notamment, à des géants.
Crucifié par la critique, "Hellboy" a déçu pour ses trois premiers jours d'exploitation, ne glanant que 12 millions de dollars au box-office. En quatrième position arrive "Simetierre", adapté d'un roman de Stephen King, qui atteint 9,7 millions de dollars sur le week-end, portant son total à 40,9 millions en dix jours. Autre déception, le "Dumbo" de Tim Burton n'en finit plus de dégringoler et n'a réalisé, en trois jours, que 9,4 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et au Canada. Le remake du dessin animé, en prises de vue réelles, se contente de 90,1 millions de dollars en trois semaines, soit moins que "Shazam!" en deux semaines et bien loin de son budget, estimé par plusieurs médias américains à 170 millions de dollars.
Le film est sauvé par son succès à l'étranger, où il a déjà enregistré 177 millions de dollars de revenus, selon Exhibitor Relations.