-
Laâyoune: Plus de 80.000 élèves regagnent les bancs de l'école
-
Le CSEFRS tient sa 28ème réunion à Rabat
-
La RADEEJ certifiée ISO dans les domaines de la qualité, la santé, la sécurité et l'environnement
-
Ifrane: Coup d'envoi des travaux de renforcement du réseau routier pour 84 MDH
-
Formation à Tiznit au profit de plus de 300 contrôleurs et des enquêteurs
Cette convention à laquelle participe le ministère du Tourisme, la wilaya de la région Guelmim-Smara et le Conseil provincial de Guelmim stipule que la Société marocaine d’ingénierie touristique s’engage à verser un montant d’un million de dirhams au conseil provincial. Cette enveloppe est destinée à subventionner les personnes ayant retiré leur opposition et qui sont citées dans les annexes 1 et 2 de ladite convention.
La wilaya de la région s’engage, pour sa part, à participer à la commission administrative d’expertise et à organiser des rencontres avec les personnes concernées par le retrait des oppositions pour définir les montants des subventions prévus par cette commission, précise la convention.
Au cours de cette session, le conseil a adopté une résolution relative à l’affectation de crédits d’un montant de 400.000DH. Ces derniers initialement consacrés à l’extension du centre d’hémodialyse ont été affectés à l’acquisition des équipements nécessaires pour ce même centre.
Le conseil a, par la suite, suivi des exposés relatifs à l’eau potable et à l’assainissement liquide. Les exposés faits par le directeur provincial de l’ONEP, ont permis d’aborder les objectifs stratégiques que le bureau s’est fixés, à savoir la généralisation de l’accès à l’eau potable, l’intervention effective dans le secteur de l’assainissement liquide et la garantie de la sécurité des installations hydrauliques.
Dans une allocution prononcée à l’occasion, le wali a rappelé les réalisations du conseil durant son mandat, grâce aux conventions de partenariat qui ont concerné différents secteurs comme les routes, les transports aérien ou terrestre, le programme national du monde rural et celui des oasis ainsi que le développement et la valorisation de la figue de barbarie. Sans oublier la participation du conseil à l’INDH.
Il a rappelé que le conseil a pu débloquer d’importants financements qui ont contribué à résoudre de nombreux problèmes et surmonter des difficultés que connaît la province.
Il a, par ailleurs, souligné le grand soutien que le conseil n’a cessé d’apporter aux différentes communes pour la réalisation des projets tels que la construction de routes et autres infrastructures ainsi que le soutien aux projets à caractère social.