La préfecture de police de Marrakech organise à partir de mercredi dernier, à la Cité ocre, une session de formation sur les techniques de communication au profit de ses fonctionnaires.
Cette session, qui s'inscrit dans le cadre du processus de formation continue initiée par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) au profit de son personnel, vise à améliorer davantage les aptitudes professionnelles et théoriques des fonctionnaires de la police ainsi que les conditions d'intervention notamment dans les cas nécessitant une communication directe.
Elle a aussi pour objectif de doter le personnel de la police préfectorale d'outils nécessaires pour pouvoir gérer des situations de communication qui interviennent à l'occasion de l'exercice de leurs fonctions.
Encadrée par des cadres sécuritaires expérimentés et des enseignants universitaires spécialisés, cette session de formation bénéficiera aux différents services de la police préfectorale, dont la police de l'aéroport, de circulation, les brigades touristiques et le corps urbain.
La préfecture de police de Marrakech, sur instructions du Directeur général de la sûreté nationale, avait organisé une série de sessions de formation dans différentes disciplines scientifiques, dont l'apprentissage des langues étrangères