- 
			 
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
 - 
			 
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
 - 
			 
Larache s’apprête à accueillir le Festival international Entrerritimos
 - 
			 
Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
 
Parmi les autres membres du jury, figurent Hassan Benjelloun, réalisateur du célèbre «Où vas-tu Moshé?» et plus récemment des «Oubliés de l’histoire», Latefa Ahrrare qui s’est récemment distinguée sur les planches dans «Douleur sous clé» adaptée par Abdelatif Firdaous, le scénariste Mohamed Arious ainsi que la productrice canadienne Mme Gervais.
Pour cette septième édition, ce ne sont pas moins de dix scénarios qui ont été retenus, dont deux égyptiens et huit marocains. Les auteurs ont d’abord été guidés via Internet et ont bénéficié des conseils de Mohamed Arous avant d’être encadrés par des professionnels afin de peaufiner leurs projets du 24 au 26 mai dernier. Avec comme thématique «Le Sahara et droits culturels» ou «Les enfants victimes de violence», les candidats ont dû proposer des scénarios dont les courts métrages iraient de 5 à 25 minutes.
Pour récompenser ces derniers, plusieurs prix seront décernés dont celui du meilleur scénario d’un montant de 7000 dh, meilleur dialogue (5000 dh) et le prix du jury (3000 dh).
					 
					 
					 
					 







 
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
					 