-
La préservation de la nature, un atout pour la croissance et l’emploi
-
Maroc–Turquie : Les opérateurs privés explorent de nouvelles opportunités d'investissement et de partenariat
-
Exportations : La Turquie engagée à soutenir la stratégie du Maroc
-
Le Maroc, sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi, s’affirme comme puissance commerciale et industrielle
-
Une délégation du Sénat kényan explore les opportunités de coopération à Dakhla-Oued Eddahab
Initiées en partenariat avec Préventica International et le Collège national des médecins de travail, ces journées visent la promotion de la culture de prévention et la maîtrise des risques professionnels correspondant à chaque région, indique jeudi un communiqué du ministère.
Animées par des experts dans le domaine, elles ont ainsi pour objectifs de promouvoir la culture de prévention auprès de tous les acteurs économiques, de respecter la réglementation en vigueur visant la protection des salariés contre les risques professionnels et d’assurer un lieu de travail sein et sans danger pour les salariés dans l’entreprise, précise le communiqué.
Il s’agit également de sensibiliser les managers aux risques professionnels et de développer une stratégie de prévention dans l’entreprise.
Lors de ces journées destinées aux partenaires sociaux, représentants des employeurs et salariés, entreprises locales, Chambres du commerce, organes administratifs et associations professionnelles, seront débattues les questions de la santé et de sécurité au travail à l’échelle régionale ainsi que les moyens de promouvoir une culture de prévention de risques professionnels spécifiques pour chaque région.
Les thématiques abordées seront l’industrie automobile (Tanger), le textile et l’habillement (Fès), les chantiers du BTP (Oujda) et l’hôtellerie (Oujda-Marrakech), l’agriculture (Agadir) et l’industrie du poisson (Laâyoune).