-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
Initiées en partenariat avec Préventica International et le Collège national des médecins de travail, ces journées visent la promotion de la culture de prévention et la maîtrise des risques professionnels correspondant à chaque région, indique jeudi un communiqué du ministère.
Animées par des experts dans le domaine, elles ont ainsi pour objectifs de promouvoir la culture de prévention auprès de tous les acteurs économiques, de respecter la réglementation en vigueur visant la protection des salariés contre les risques professionnels et d’assurer un lieu de travail sein et sans danger pour les salariés dans l’entreprise, précise le communiqué.
Il s’agit également de sensibiliser les managers aux risques professionnels et de développer une stratégie de prévention dans l’entreprise.
Lors de ces journées destinées aux partenaires sociaux, représentants des employeurs et salariés, entreprises locales, Chambres du commerce, organes administratifs et associations professionnelles, seront débattues les questions de la santé et de sécurité au travail à l’échelle régionale ainsi que les moyens de promouvoir une culture de prévention de risques professionnels spécifiques pour chaque région.
Les thématiques abordées seront l’industrie automobile (Tanger), le textile et l’habillement (Fès), les chantiers du BTP (Oujda) et l’hôtellerie (Oujda-Marrakech), l’agriculture (Agadir) et l’industrie du poisson (Laâyoune).