-
Santé maternelle et infantile : Sabaa Aiyoun accueille une campagne de sensibilisation et de vaccination
-
Chichaoua: Remise d’équipements et de matériel au profit de coopératives actives dans la province
-
Guelmim : caravane médicale au profit des élèves des établissements scolaires de la province
-
Signature d’une convention de partenariat entre la Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance et l’ADPS

Ce séminaire, organisé par la Commission nationale du dialogue sur la société civile et les nouvelles prérogatives constitutionnelles, est ouvert à toutes les associations et organisations non gouvernementales de la région de Tanger-Tétouan, indiquent les organisateurs.
Les participants à cette rencontre débattront notamment de l'état des lieux de la vie associative, des perspectives pour la démocratie participative et des nouvelles prérogatives consacrées par la nouvelle Constitution en faveur de la société civile.
Le Dialogue national sur la société civile s'inscrit dans une vision responsable visant à consolider les rôles que joue la société civile, lui permettant d'occuper sa juste place en tant qu’acteur pivot de l'édifice de la démocratie et du développement et ce, en droite ligne avec la Constitution et les divers discours Royaux qui l'on hissée au rang d'un partenaire fondamental dans l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation des politiques publiques.
La Commission nationale du dialogue sur la société civile est une commission consultative instituée à l'initiative du gouvernement, jouissant de l'indépendance de ses décisions. Elle constitue un mécanisme qui a pour vocation la gestion du dialogue national afin d'apporter une réponse collective à la question liée à la société civile et ses nouvelles prérogatives constitutionnelles et contribuer à institutionnaliser un partenariat entre celle-ci et l'Etat.
La Commission se veut ouverte sur tous les acteurs de la société marocaine et plus particulièrement sur l'ensemble des composantes de la société civile marocaine et les organisations non gouvernementales au Maroc et à l'étranger, sur les institutions d'appui à la société civile ainsi que sur l'expertise marocaine, tout en s'inspirant des expériences internationales.