-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
La Semaine cinématographique s’inscrit "dans le cadre du renforcement des relations entre le Maroc et la Côte d’Ivoire et en application des dispositions de l’accord de coproduction et d’échanges cinématographiques entre le CCM et l’ONCCI", souligne le CCM. "Cette manifestation sera l’occasion de confirmer l’action menée par le Maroc en faveur de la coopération Sud-Sud dans le domaine cinématographique et de réitérer son engagement à soutenir le cinéma africain en général et ivoirien en particulier", poursuit le CCM sur son site web. Conduite par le directeur du CCM, Sarim Fassi Fihri, la délégation marocaine présente à cet évènement est composée de professionnels du 7ème art marocain, de comédiens et de responsables du CCM.
Le programme de cet événement prévoit la projection de plusieurs longs-métrages, dont "A mile in my shoes" de Saïd Khallaf, "De Fadma" d’Ahmed El Maanouni, "La isla de Perejil" d’Ahmed Boulane, "La Mosquée" de Daoud Aoulad-Syad, "Larmes de Satan" de Hicham El Jebbari, et "Petits bonheurs" de Mohamed Chrif Tribak.