-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Au programme de cette semaine culturelle africaine, organisée en partenariat avec la Fondation Drosos et la direction de la coopération de l'ambassade de Suisse à Rabat, figurent des spectacles de chants et musiques africaines, des arts de la rue et du folklore.
Cette édition, qui rendra hommage à Patrice Lumumba, figure emblématique de l'indépendance du Congo, connait la participation d'artistes venus du Togo, Burkina-Faso et Congo Brazzaville, ont indiqué le organisateurs.
Le programme prévoit aussi une présentation de la pièce théâtrale "La langue marche des hirondelles" de Abdelhak Sarhane qui raconte "le destin des migrants subsahariens confrontés à l'incertitude et acculés à l'exil".
A travers l'art, sous ses formes les plus variées, la Fondation Orient-Occident et ses partenaires "tentent une nouvelle fois de convaincre que l'accès pour tous à la culture, dans toute sa diversité, ouvre la voie à l'égalité entre les Hommes", estiment les organisateurs.
La représentation de l'Afrique et de sa diversité, dans un pays comme le Maroc, terre d'Afrique et trait d'union entre les pays du Nord et les pays du Sud, porte en elle la volonté de découvrir et de faire découvrir l'autre, la volonté de le comprendre et de le sentir à travers ses œuvres, ses créations et ses diverses formes d'expression, ajoutent-ils dans un communiqué.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
