
-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, M. Fassi-Fihri a indiqué que ses rencontres avec les différents responsables canariens visaient à rapprocher le cinéma canarien du cinéma marocain, notamment à travers les festivals et les échanges entre les responsables et les professionnels du secteur des deux parties. "Je pense que le Maroc a besoin d'être vu aussi aux Iles Canaries et que le cinéma est un outil pour véhiculer une image positive du Royaume à l'étranger, surtout aux Iles Canaries situées en face de nos provinces du Sud", a-t-il relevé.
Ces échanges permettent, entre autres, aux professionnels et aux médias canariens de prendre connaissance de la dynamique culturelle en cours au Maroc et du cinéma qui se développe dans le Royaume, a poursuivi le directeur du CCM.
Parmi les moyens à même d'impulser cette coopération, figurent notamment la participation des films marocains aux festivals du film aux Canaries et vice-versa, outre le contact direct entre les professionnels, a expliqué M. Fassi-Fihri. Sur un autre volet, il a souligné que les Canaries sont devenues une terre de tournage de grandes productions internationales, ce qui ouvre la voie à des lignes de coopération et de complémentarité entre les productions cinématographiques tournées au Maroc et aux Canaries.