-
Dans la tête de John Howe, l'illustrateur de l'univers de Tolkien
-
Ibn Battouta à Quanzhou : Une mémoire gravée dans la pierre
-
Industries culturelles et créatives : Le financement et l’investissement au cœur des débats du FOMICC
-
Ouverture à Rabat de la 3e édition du Forum marocain des industries culturelles et créatives
Dans ce sens, il a jeté la lumière sur l’évolution qu’a connue la société marocaine. « On sent cette évolution, puisque les femmes ont désormais accès, par exemple, à toutes les professions», a-t-il affirmé. Il s’est également félicité qu’au Royaume, un réalisateur sur quatre est une femme, faisant savoir que cette moyenne est plus importante que dans plusieurs pays de l'Europe.
Il a également souligné l’importance d’organiser de tels événements pour dépasser les stéréotypes et ériger les ponts de compréhension entre les peuples marocain et allemand, notamment dans le contexte actuel marqué par le terrorisme et les flux migratoires.
Placé sous le thème "Femme dans le cinéma marocain", le festival est organisé par l'ambassade du Maroc en Allemagne, en partenariat avec le CCM et le centre cinématographique Babylon. Il a constitué une occasion pour présenter les œuvres artistiques relatant l’action, le rôle et la contribution de la femme marocaine dans le cinéma national. Outre le film "Rock the Casbah" de Laila Marrakchi qui a été projeté à l’ouverture, une quinzaine d'autres productions ont été au menu de cet événement, appuyé par des supports écrits, des catalogues, des affiches, mis à la disposition du public.









Dans la tête de John Howe, l'illustrateur de l'univers de Tolkien



