Aucun événement à cette date.






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Samsung et Apple talonnés par la concurrence chinoise

Mercredi 3 Février 2016

Le marché des smartphones a le vent en poupe. 1,43 milliard d’appareils ont ainsi été écoulés sur l’ensemble de l’année 2015 dans le monde, soit une progression de 10,1 % par rapport à l’année précédente, selon des estimations du cabinet de recherche IDC.  Sur le quatrième trimestre de 2015, Samsung est resté leader, avec 85,6 millions de smartphones vendus, soit 21,4 % de part de marché. Il est suivi par Apple, qui a écoulé 74,8 millions d’iPhone (18,7 % de part de marché).
Mais le constructeur sud-coréen et la marque à la pomme doivent faire face à la montée en puissance des fabricants chinois, qui occupent les troisième, quatrième et cinquième positions. Le «grand gagnant du trimestre» étant Huawei, avec 8,1 % de part de marché et surtout des ventes en hausse de 37% sur un an (32,4 millions d’appareils). Des performances qui révèlent «combien il a grandi comme une marque internationale», souligne Melissa Chau, analyste chez IDC. Il est suivi par Lenovo (propriétaire de Motorola) et Xiaomi, avec respectivement 5,1 et 4,6 % de part de marché au quatrième trimestre.


Lu 376 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

High-tech | Entreprises | Bourse | Tourisme