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Pour lui, l’initiation au genre dramatique est aussi bénéfique aux générations montantes que les autres matières scolaires, car le théâtre est à lui seul "une école et une autre vie", qui apprend aux élèves, hommes de demain, l’amour du beau et stimule l’imagination à travers notamment le jeu dramatique.
Selon ce natif de Casablanca, qui a obtenu un diplôme de premier cycle universitaire (filière philosophie) de l’université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès, en plus d’un diplôme du Centre de formation des inspecteurs de l'enseignement de Rabat, "le père des arts" est un art complexe qui se sert et intègre plusieurs autres arts tels que la peinture, la danse, la chanson, la musique, bref tout ce qui peut rendre un enfant, une personne dotée d’une culture éclectique et "équilibrée" aux niveaux social, psychologique et mental.
En effet, le théâtre permet à l’enfant de développer la confiance en soi, de mieux interagir avec le monde qui l’entoure ou transcender ses émotions alors que le jeu théâtral permet à l’enfant de s’affirmer. Malheureusement, déplore-t-il, même à l’Institut supérieur d’art dramatique et d’animation culturelle (ISADAC), on n’accorde pas au "Théâtre de l’enfant" l’importance qu’il faudrait. En effet, ce genre n’est pas encore considéré comme un domaine à part entière dans lequel les futurs lauréats doivent être formés.
De l'avis de cet homme de théâtre, dont les écrits touchent aussi bien à la nouvelle qu'au théâtre et à la sociologie de l’éducation et de l’enseignement, le théâtre constitue l’espace par excellence de promotion et de diffusion de la culture de la paix, du juste milieu et du rejet de la culture de l’extrémisme et de la violence à une époque où les jeunes sont confrontés à tout genre de tentations.