

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Co-fondatrice d’Afrique in visu, Jeanne Mercier présentera à cette occasion différents travaux photographiques de plusieurs photographes puis échangera avec la photographe Scarlett Coten sur sa série Mektoub exposée à la galerie de l’Institut français de Fès.
Photographe indépendante, Scarlett Coten s’intéresse beaucoup aux transformations en cours dans la société marocaine. Depuis 2009, elle y consacre toute son attention au point que son intérêt pour les cultures arabes va grandissant. « A travers la série Mektoub, elle a abordé les hommes, dans la rue, les cafés, au hasard, au feeling puis a photographié ceux qui acceptaient chez eux, ailleurs, où ils voulaient », expliquent les promoteurs de cette rencontre. Scarlett Coten vit à Paris.
Jeanne Mercier travaille aujourd’hui sur les nouvelles formes de diffusion de la photographie en Afrique, après avoir réalisé un mémoire sur « Les Rencontres africaines de la photographie» (LHIVIC-EHESS). Actuellement, elle partage son temps entre Afrique in visu et ses activités de critique et de conseil en programmation culturelle autour des pratiques photographiques contemporaines et des enjeux du métier de photographe en Afrique.
Soulignons que cette rencontre figure au programme des activités culturelles et artistiques montées dans le cadre de la saison culturelle France-Maroc, édition 2012.