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Du type de celles qui sont généralement utilisées dans le trafic et l’immigration clandestine, l’embarcation en question était équipée de deux moteurs hors bord de 40 chevaux chacun lui permettant d’atteindre une vitesse de pointe pouvant atteindre les 40 nœuds. A bord se trouvaient deux marins équipés de GPS et d’autres matériels sophistiqués et transportant 700 litres d’essence. Ce qui laissait supposer qu’ils avaient l’intention de faire un grand périple ou de demeurer longtemps en haute mer, surtout qu’il n’y avait aucun matériel de pêche, à bord.
Mais, alors que le zodiac de la Marine Royale était en phase de sortir la barque qu’il avait remarquée, celle-ci sombra avec sa cargaison laissant aux éléments de la Marine Royale, à peine le temps de sauver les deux hommes qui se trouvaient à son bord pour les remettre à la gendarmerie Royale pour les déférer, le 15 janvier courant, devant le parquet de Dakhla.
Plusieurs questions restent, cependant posées: pourquoi cette embarcation transportait une telle quantité de carburant ? Quelle est son origine et pour quel usage avait-elle été construite ? Pourquoi se trouvait-elle au large des côtes marocaines ?







