Saïd Messari expose ses oeuvres à Fès


L
Jeudi 3 Décembre 2009

L'artiste peintre marocain Saïd Messari accroche jusqu'au 20 décembre ses oeuvres graphiques aux cimaises de la galerie de l'Institut Cervantes de Fès.
Cette exposition est "le résultat d'un travail de recherche, dans la forme et le contenu, ou la calligraphie dessinée par Saïd Messari, se présente comme une toile à part", indiquent les organisateurs.
Cette calligraphie se décline en différents aspects que le plasticien métamorphose pour les assortir à la surface hôte composée d'un flux de couleurs adjacentes, où la frontalité chromatique est accentuée par l'introduction de graphismes lyriques.
Natif de Tétouan, Saïd Messari est installé en Espagne depuis plusieurs années. Titulaire d'un diplôme des beaux-arts (branche décoration) de l'Ecole Nationale des Beaux Arts de Tétouan, il a fait ses études supérieures à la Faculté des beaux-arts de l'Université Complutense de Madrid (1985).
Il a dirigé plusieurs cours monographiques de troisième cycle au département d'Histoire de l'Art dans la Faculté des Lettres de l'Université Autonome de Madrid (1985-1987).



Lu 382 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services