-
Le Maroc et le Mexique, deux pays complémentaires appelés à renforcer leur coopération bilatérale
-
David Van Weel salue les réformes entreprises par le Maroc sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI et les Initiatives Royales régionales
-
Les Pays-Bas affirment que l’autonomie sous souveraineté marocaine est la solution la plus réalisable au différend du Sahara
-
Quand le peuple renonce à son droit de choisir ses représentants, la démocratie se fragilise
Cette position a été exprimée par la ministre japonaise des Affaires étrangères, Yoko Kamikawa, lors de ses entretiens à Tokyo avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a indiqué le ministère nippon des Affaires étrangères dans un communiqué.
Se basant sur la position "constante" du Japon, Mme Kamikawa s’est référée à "l’initiative marocaine d’autonomie, présentée le 11 avril 2007 au Secrétaire général de l’ONU", soulignant les efforts "sérieux et crédibles du Maroc pour faire avancer le processus vers la résolution de la question (Sahara marocain)".
M. Bourita, qui effectue une visite au japon, s’est félicité de cette position exprimée par le Japon au sujet du Sahara marocain.










