-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Dans ce message, le Souverain exprime ses chaleureuses félicitations et ses vœux de santé, de quiétude et de longue vie au Souverain espagnol ainsi qu'à l'ensemble des membres de sa famille. SM le Roi fait également part, à cette occasion, de sa profonde considération des liens d'amitié solides unissant les deux chefs d'Etat et les deux familles Royales, et de leur volonté commune et durable Ade continuer à renforcer les relations distinguées liant les deux pays.
S.M Felipe VI : L'Espagne et le Maroc partagent des intérêts et des défis communs
ys du Maghreb est marquée par la proximité et l'amitié», a fait remarquer S.M le Roi Felipe VI. Dans ce sens, il a affirmé que l'évolution du dialogue en Libye, qui se tient notamment au Maroc, «nous donne l'espoir de voir un Maghreb pleinement stable et pacifique». Par ailleurs, S.M le Roi Felipe VI a salué le développement des relations entre Israël et plusieurs pays arabes, se félicitant également de la reprise des contacts entre les pays du Conseil de coopération des Etats arabes du Golfe. Il a également indiqué que l'Afrique est de plus en plus présente dans la politique extérieure de l’Espagne, «avec un poids croissant qui reflète les grandes opportunités qui s'ouvrent sur le continent».