Facebook
Rss
Twitter









Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

S.M le Roi félicite le Souverain espagnol





Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à SM le Roi Felipe VI d’Espagne à l’occasion de son anniversaire.

Dans ce message, le Souverain exprime ses chaleureuses félicitations et ses vœux de santé, de quiétude et de longue vie au Souverain espagnol ainsi qu'à l'ensemble des membres de sa famille. SM le Roi fait également part, à cette occasion, de sa profonde considération des liens d'amitié solides unissant les deux chefs d'Etat et les deux familles Royales, et de leur volonté commune et durable Ade continuer à renforcer les relations distinguées liant les deux pays.

S.M Felipe VI : L'Espagne et le Maroc partagent des intérêts et des défis communs

S.Mle Roi Felipe VI a mis l’accent sur l’importance des relations unissant l’Espagne et le Maroc, deux pays qui «partagent des intérêts et des défis communs». «Nous espérons que la situation sanitaire nous permettra bientôt de reprendre l'agenda des réunions avec le Maroc (…) pays avec lequel nous partageons des intérêts et des défis communs», a relevé le Souverain espagnol dans une allocution prononcée à l’occasion d’une réception accordée, jeudi, au corps diplomatique étranger accrédité à Madrid et publiée sur le site de la Maison royale espagnole.

ys du Maghreb est marquée par la proximité et l'amitié», a fait remarquer S.M le Roi Felipe VI. Dans ce sens, il a affirmé que l'évolution du dialogue en Libye, qui se tient notamment au Maroc, «nous donne l'espoir de voir un Maghreb pleinement stable et pacifique». Par ailleurs, S.M le Roi Felipe VI a salué le développement des relations entre Israël et plusieurs pays arabes, se félicitant également de la reprise des contacts entre les pays du Conseil de coopération des Etats arabes du Golfe. Il a également indiqué que l'Afrique est de plus en plus présente dans la politique extérieure de l’Espagne, «avec un poids croissant qui reflète les grandes opportunités qui s'ouvrent sur le continent».

Libé
Dimanche 31 Janvier 2021

Lu 505 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.