-
Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
-
17ᵉ Festival soufi de Fès : Dialogue des arts entre l’Espagne et le Maroc en ouverture
-
Alessandro Giuli : La culture, pilier de l'amitié entre l’Italie et le Maroc
-
Focus sur l’essor de la culture amazighe et de la production du savoir après le Discours Royal d'Ajdir
Les rapports avec l’artiste cubain ne s’arrêteront pas là, puisque Mirabal a été invité par S.M le Roi à réaliser une fresque murale dans une des rues les plus populaires de Marrakech, un projet qu’il devra réaliser avec un autre artiste local. Une approche artistique, mais aussi populaire de fêter la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays. Pour ce, l’artiste cubain a révélé son obtention d’une bourse de création au Maroc, à travers la Fondation française Monterroso, pour le mois de septembre prochain.
Notons, par ailleurs, que Michel Mirabal, connu sur le continent américain, a été fait docteur honoris causa par le Sénat mexicain. «Cerise sur le gâteau, l’artiste a été invité au Maroc pour le mois d’août en compagnie de toute sa famille et ses amis», fait savoir CiberCuba, qui publie également plusieurs photos de l’artiste en compagnie du Roi Mohammed VI.
Rappelons enfin que le Souverain est connu comme étant l’un des rares chefs d’Etat à se passionner pour la collection d’œuvres plastiques d’artistes nationaux et étrangers.








Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
