-
Vernissage à Casablanca de l'exposition internationale itinérante sur le patrimoine culturel immatériel de Shanghai
-
Les avancées de développement dans les provinces du Sud du Maroc mises en exergue au CDH
-
Le Maroc mis en avant comme modèle de développement intégré et de stabilité en Afrique
-
Forte participation des candidats d’origine marocaine
Depuis dimanche plusieurs chefs d’Etat ne cessent d’affluer à Marrakech dont, notamment, l’Emir de l’Etat du Qatar Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, l'Emir du Koweït, Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, les Présidents de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara et de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba.
Le Président de la République française François Hollande, la Présidente du Chili, Michèle Bachelet, Mariano Rajoy, chef du gouvernement espagnol, le Secrétaire d’Etat américain John Kerry, Albert II Prince de Monaco, entre autres personnalités, ainsi qu’une trentaine de chefs d’Etat africains, et de nombreuses délégations d’Europe, d’Asie et d’Amérique, de celle du Parlement européen participeront à ce segment de haut niveau afin de consolider la voie choisie dans la capitale française il y a de cela une année.
En marge de cette Conférence des Nations unies sur le changement climatique, le mercredi 16 novembre, journée de l’Afrique pour la COP, un sommet spécial réunissant plusieurs dizaines de chefs d’Etat et de gouvernement africains devrait aussi se tenir à Marrakech.
Les délégations du monde réunies à Marrakech ont pour principale mission de faciliter la mise en œuvre de l'Accord de Paris scellé l'an dernier lors de la COP21 et qui vise à limiter le réchauffement à 2°C. Ils auront en outre à plaider pour une planète plus saine et plus propre.