-
Moscou se montre plus réceptive au plan d’autonomie proposé par le Maroc : La position russe est la bienvenue
-
Peines alternatives : 450 jugements prononcés à ce jour
-
Message de condoléances et de compassion de SM le Roi à l’Emir du Qatar
-
SM le Roi préside la cérémonie de présentation et de lancement des travaux de réalisation du complexe industriel de “moteurs d’avions” du groupe Safran
Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette audience, Habib El Malki a affirmé que l'entrevue a permis de mettre en valeur l'excellence des relations bilatérales et que la visite au Maroc du Souverain espagnol constitue un nouveau jalon sur la voie de la consécration de la coopération maroco-espagnole dans les divers domaines.
L'accent a été également mis sur les relations distinguées entre les institutions législatives des deux pays, a-t-il souligné, relevant qu'un Forum parlementaire maroco-espagnol se tient chaque deux ans pour examiner les questions d'intérêt commun. Les deux parties ont en outre mis en avant «le rôle positif» joué par l'Espagne notamment pour l'adoption de l'accord agricole et de l'accord de pêche entre le Maroc et l'Union européenne. «Cette orientation politique démontre encore une fois l'excellence des relations entre les deux Royaumes», a-t-il fait valoir.