-
Washington approuve la seconde vente d'armes à Taïwan de l'année, pour 11 milliards de dollars
-
Aide à l'Ukraine: les dirigeants de l'UE sommés de trouver une solution
-
Thaïlande-Cambodge: les combats continuent, la Chine tente une médiation
-
Attentat de Sydney: l'Australie enterre une victime de 10 ans et promet de sévir contre l'extrémisme
Longs cheveux sur les épaules, manteau noir au col de fourrure et écharpe claire, la jeune Marocaine, de son vrai nom Karima El Mahroug, est arrivée comme prévu peu en début de matinée. Citée par la défense de l’ancien chef du gouvernement italien, elle ne s’était pas présentée aux audiences précédentes les 10 et 17 décembre.
Selon Ansa, les avocats du Cavaliere vont réclamer dès le début de l’audience un report du procès en raison des élections générales des 24 et 25 février auxquelles M. Berlusconi est candidat à la tête d’une coalition de centre-droit.
L’ancien chef du gouvernement est jugé depuis avril 2011 à Milan pour prostitution de mineure et abus de pouvoir pour avoir rémunéré des prestations sexuelles de Ruby, qu’il aurait aussi fait libérer en exerçant des pressions sur la police qui l’avait interpellée pour un larcin en mai 2010.
Le Parquet accuse la défense de Berlusconi de chercher à gagner du temps. Selon les médias, le Cavaliere redoute une condamnation qui pourrait intervenir en pleine campagne pour les élections générales des 24 et 25 février, alors que l’ex-chef du gouvernement s’est lancé dans la bataille à la tête d’une coalition de centre-droit avec son partenaire de la Ligue du Nord.











