-
Ghassane El Machrafi : Le projet de Zenata conçu pour répondre aux besoins de Casablanca les plus pressants
-
Développement industriel : Le Maroc plaide à Vienne pour une coopération Sud-Sud et triangulaire
-
Finalisation du tracé du Gazoduc Nigeria-Maroc
-
Participation marocaine au Sommet d'investissement SelectUSA : Un reflet de la vitalité du partenariat économique entre Rabat et Washington
-
Le déficit budgétaire s’accentue à fin avril 2025

Et d’indiquer que les prix de vente sont fixés à 1.200 DH pour le vol reliant Casablanca à Al Hoceima, 800 DH pour le vol Casablanca-Tétouan et 600 DH pour le vol Tétouan-Al Hoceima. Ces prix, précise-t-on, comprennent l’aller et le retour ainsi que tous les frais, taxes et services. Selon la même source, cette desserte aérienne est mise en place grâce à l’implication du gouvernement (ministères du Transport, de l’Intérieur et des Finances), des régions concernées et de la compagnie nationale. Ils ont ainsi signé, ajoute-t-on, une convention qui définit les engagements de chaque partenaire pour le fonctionnement de cette ligne.
En permettant de faciliter le déplacement des citoyens et des biens entre ces villes, cette liaison aérienne contribuera surtout au désenclavement de ces régions ainsi qu’à leur développement économique et touristique, déclare-t-on de même source.
Et de rappeler que depuis la signature de conventions pour la promotion des lignes aériennes intérieures, le réseau domestique de Royal Air Maroc s’est renforcé comptant désormais 21 liaisons. Le trafic de ce réseau a enregistré également une hausse considérable avec le transport en 2014 de 800 000 passagers sur les vols intérieurs, soit 20% de plus qu’en 2013.