-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Lors de cet entretien, le Premier ministre indien a chargé Mme. Derham de transmettre ses voeux de santé à Sa Majesté le Roi et de prospérité au peuple marocain, tout en rappelant le rôle majeur qu'a joué Sa Majesté le Roi pour la réussite du 3ème Sommet du Forum Inde-Afrique, et de sa rencontre historique avec Sa Majesté.
S'agissant du volet bilatéral, Narinda Modi s'est felicité de la qualité de la délégation multisectorielle conduite par Mme. la secrétaire d'Etat.
Il s'est réjoui de l'evolution positive que connaissent les relations bilatérales et du nombre important des délégations de haut niveau qui ont visité l'Inde ces dernières années, soulignant qu'il existe une volonté réelle de développer ses relations dans des secteurs porteurs et importants tels que les technologies de l'information.
Pour sa part, la secrétaire d'Etat s'est réjouie de la participation du Maroc au Sommet de Gujarat, et a remercié le Premier ministre et le gouvernement de l'Etat de Gujarat pour les facilités accordées à la délegation marocaine.
Elle a souligné l'importance que donne le Maroc au développement de ses relations multiformes avec l'Inde, non seulement au niveau bilatéral mais aussi dans le cadre des formats tripartites et des initiatives conjointes pour le développement de l'Afrique.
Il y a lieu de signaler, par ailleurs, qu'avant la tenue de cette rencontre, le Premier ministre indien a procédé à l'innauguration du pavillon africain, où le Maroc dispose du plus grand stand mis à la disposition des visiteurs et des hommes d'affaires participants.