-
Des Américains sanctionnés pour avoir critiqué Charlie Kirk après sa mort
-
Frappes russes en Ukraine : Nouvelle incursion d'un drone dans le ciel d'un pays de l'Otan, en Roumanie
-
Nombre d’habitants ayant quitté Gaza-ville : Israël avance 250.000 et la Défense civile annonce 68.000 personnes
-
Des dirigeants arabes et musulmans lundi au Qatar pour condamner l'attaque israélienne

M. Mechaal est arrivé mardi au Caire suivi par le président palestinien, selon l’agence officielle Mena. Le chef en exil du Hamas est arrivé de Doha à la tête d’une délégation de son groupe pour une visite de plusieurs jours, selon Mena.
Le responsable du dossier de la réconciliation interpalestinienne au sein du Fatah, Azzam al-Ahmad, a indiqué lundi que M. Abbas s’est rendu mercredi en Egypte à l’invitation du président égyptien Mohamed Morsi pour discuter de ce dossier.
Depuis la conclusion le 27 avril 2011 au Caire de l’accord de réconciliation entre les islamistes du Hamas et le Fatah, qui gouvernent respectivement la Bande de Gaza et les zones autonomes de Cisjordanie, la plupart des clauses restent lettre morte.
M. Mechaal, qui a effectué sa première visite dans la Bande de Gaza le 7 décembre, a appelé à mettre fin à la division entre la Cisjordanie et la Bande de Gaza, un discours salué par le Fatah.
Le Fatah a été autorisé début janvier à organiser des festivités pour son 48e anniversaire à Gaza pour la première fois depuis les affrontements meurtriers de juin 2007 lors desquels le mouvement islamiste a pris le pouvoir dans l’enclave palestinienne.