La générosité publique doit être contrôlée afin de ne pas être utilisée dans les campagnes électorales
-
Notre ligne est celle de la responsabilité et du patriotisme, jamais de la surenchère
-
La Belgique soutient l’Initiative marocaine du Plan d’autonomie
-
Carlos René Hernández : Le soutien du Parlacen à l'intégrité territoriale du Maroc illustre la pertinence du Plan d'autonomie comme unique solution au conflit artificiel autour du Sahara
-
Antonio Guterres renouvelle son appel au dialogue entre le Maroc et l’Algérie
Driss Lachguar a également appelé le comité provincial des élections à El Jadida à élaborer un programme de rencontres avec les habitants de cette ville autour des tables de l’Iftar et à discuter avec eux du programme électoral. S'adressant aux militants et aux responsables des divers secteurs ittihadis dans la province, le Premier secrétaire a souligné que le Maroc est considéré comme un modèle dans la lutte contre la pandémie de la Covid19, puisqu’il est bien placé aujourd'hui au niveau international en termes de vaccination.
Driss Lachguar n'a pas manqué, non plus de souligner que la générosité publique doit être surveillée pour qu’elle ne soit pas utilisée dans les campagnes électorales, tout en se félicitant de la stabilité dont jouit notre pays. Raison pour laquelle, il a affirmé que pour mettre sur pied des institutions fortes, le Maroc a besoin d'un gouvernement fort. Le Premier secrétaire de l’USFP a appelé à ouvrir un dialogue avec les citoyens, à écouter leurs doléances, et à mettre en place des comités locaux démocratiques pour l’élection des têtes de listes. Il convient de rappeler que Driss Lachguar était accompagné du membre du Bureau politique Mehdi Mezouari, alors que Khalid El Qandili a assisté à cette réunion en tant qu'invité d'honneur.
H.T







