-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants
Son communiqué a, en outre, salué l’adhésion active et responsable des militantes et militants lors des travaux du conseil qui les a invités à plus de mobilisation et d’accompagnement de la dynamique organisationnelle initiée par le parti.
Le communiqué a félicité les Usfpéistes dans la province d’Essaouira pour leur courage, leur objectivité d’analyse et leurs positions claires face à toutes les formes de dépravation politique alimentée par une structure de rente électorale qui a toujours terni l’image de la vie politique et partisane dans la région.
D’autre part, le communiqué a salué le travail constant et régulier réalisé par le secrétariat provincial en vue de préparer les législatives par le biais de mécanismes de bonne gouvernance interne et de gestion transparente et démocratique de la procédure du choix des candidats du parti. Une procédure qui a été accueillie avec satisfaction par le communiqué qui a exhorté le Bureau politique à appuyer les résultats de cette démarche au niveau d’Essaouira en vue de préserver aux instances provinciales leur statut et leur dynamisme.
Par ailleurs, le communiqué a fermement condamné toutes les manœuvres susceptibles de porter atteinte à la démarche démocratique initiée par le parti dans le cadre des choix de ses candidats, tout en réaffirmant que les choix du parti ne relèveront que de ses instances habilitées à ce sujet.
Il a réaffirmé son engagement dans la réforme et le renforcement du paysage politique marocain pour la redynamisation de la vie partisane à même de la réconcilier avec le peuple marocain qui sera très attentif au comportement politique des partis lors des prochaines élections.
Le Conseil provincial a réitéré sa solidarité avec les édiles usfpéistes qui sont la cible de manœuvres surtout à Imintlit et Idawazza, tout en condamnant les poursuites judiciaires et le terrorisme politique qui les ciblent depuis quelque temps. A cet effet, le communiqué appelle les autorités locales à la neutralité et l’application de la loi de manière objective et non sélective , tout en invitant les militantes et militants à rester mobilisés autour du projet social et politique de l’USFP .
Les travaux du Conseil provincial ont été entamés par une allocution qui a placé les choses dans leur contexte organisationnel et politique sur les plans national, régional et local. Par la suite, Said Ahmim , secrétaire provincial du parti, a passé en revue les différentes opérations effectuées pour la préparation aux élections législatives. Par la suite, le comité de qualification des candidatures composé des membres du bureau provincial non-candidats, a présenté le bilan de ses travaux qui se sont basés sur la procédure et les critères établis par le mémorandum du parti.