-
Les adouls du Maroc montent au créneau et exigent du chef du gouvernement le retrait immédiat du projet de loi 16.22
-
L'OMDH appelle à transformer la CAN 2025 en un modèle de coexistence et de solidarité africaine
-
Driss Lachguar : Les récentes catastrophes à Safi et à Fès ont révélé l’incapacité gouvernementale à passer d'une logique de gestion circonstancielle à une logique de prévention et d'anticipation
-
Chutes de neiges et fortes pluies et rafales de vent jusqu’à mercredi
En ouverture de cette réunion, les membres du Bureau politique ont procédé à la lecture de la Fatiha à la mémoire du militant, leader et penseur ittihadi Mohammed Abed El Jabri. Ils ont, par ailleurs, renouvelé leurs condoléances à l’ensemble des Ittihadi(e)s, ainsi qu’aux intellectuels et penseurs marocains, arabes et islamiques, tout en évoquant le grand parcours du militant disparu et son legs intellectuel inestimable.
Par la suite, les membres du Bureau politique ont passé en revue les développements du champ politique national et examiné la situation sociale à la lumière des festivités du 1er Mai de la classe ouvrière. A ce sujet, le BP a salué les acquis réalisés par la Fédération démocratique du travail (FDT), tout en mettant en relief le rôle de cette centrale syndicale, un modèle à suivre par toute formation syndicale à travers la gestion rationnelle et réaliste des revendications de la classe ouvrière marocaine, la consolidation de son rôle grandissant en tant que force de proposition. Il a également appelé tous les militants à soutenir les efforts de la Centrale et à la présence permanente en vue de préparer son troisième congrès que les Usfpéistes espèrent être un saut qualitatif à même de renforcer l’action syndicale et d’unifier les rangs de la classe ouvrière pour faire aboutir ses doléances.
Le Bureau politique, qui a examiné les derniers préparatifs du Colloque national sur l’organisation, a décidé de tenir une réunion extraordinaire demain vendredi pour davantage de concertation relative à la plateforme présentée par la commission préparatoire. Il a décidé également d’arrêter la date de la tenue du Colloque à la lumière de la réunion de ladite commission qui aura lieu samedi prochain.











