Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Retour rugissant des dinosaures de “Jurassic World” au box-office




Les dinosaures de “Jurassic World: Fallen Kingdom” ont fait un retour rugissant au box-office nord-américain, empochant 148 millions de dollars pour le premier week-end d’exploitation, selon les chiffres définitifs publiés lundi par le cabinet spécialisé Exhibitor Relations. Ce cinquième volet des aventures des tyrannosaures et autres vélociraptors créés en 1993 par Steven Spielberg se déroule trois ans après la destruction du luxueux parc à thème Jurassic World. Au réveil du volcan de l’île, Owen (Chris Pratt) et Claire (Bryce Dallas Howard) ont une mission: sauver de l’extinction les dinosaures survivants.
Si les chiffres sont loin d’égaler les 204,6 millions engrangés par “Jurassic World” (2015) lors de son premier week-end, la performance du film d’Universal reste bonne pour ce nouvel opus de l’univers de science-fiction. “C’est formidable que ce soit toujours populaire et pas encore en extinction”, s’était réjoui le réalisateur et producteur mythique Steven Spielberg, lors de la première du film. Une autre suite occupe la deuxième marche du podium, le film d’animation des studios Pixar, filiale de Disney, “Les Indestructibles 2”.
La célèbre famille de super-héros a gagné 80,3 millions de dollars pour son deuxième week-end, avec un total de 350 millions depuis sa sortie. Les aventures de cette famille hors norme, dont les voix sont interprétées en français par Gérard Lanvin, Louane Emera ou encore Amanda Lear, sortiront le 4 juillet en France, après avoir conquis les Etats-Unis et le Canada.

Mercredi 27 Juin 2018

Lu 393 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Septembre 2020 - 18:55 Le secteur du livre affaibli par la pandémie

Vendredi 18 Septembre 2020 - 16:57 Décès de Mohamed Talal