-
A la COP30, le Maroc réaffirme son engagement pour une gouvernance durable et ambitieuse de l’océan
-
EXCLUSIF. Quelle place occupent les ONG internationales dans la politique migratoire du Maroc ?
-
Les derniers développements concernant la Cause nationale au centre des échanges
-
Le Maroc célèbre la Fête de l'Indépendance : Un événement glorieux illustrant la parfaite symbiose entre le Trône et le peuple
On comprend donc mal pourquoi la SOREC est déterminé à ce que les anglo-arabe importés ne soient plus autorisés à participer aux programmes de l’anglo-arabe au même titre que les anglo-arabes nés et élevés inscrits au stud book marocain et issus de mères anglo-arabes importées. Il faut rappeler également que l’unique argument de ladite société est que « l’idée» et la fameuse décision furent l’œuvre des honorables membres de son bureau.
A rappeler également que cette décision a été prise lors de « réunions de préparation de contrat-programme». Et c’est d’autant plus malheureux que cela profite à quelques heureux propriétaires que l’on peut compter sur les bouts des doigts dans un souci manifeste de continuer à favoriser leur prédominance sur les courses des chevaux anglo-arabes. Est-ce une coïncidence, au fait, que lesdits heureux propriétaires se trouvent membres du bureau permanent avec ce que cela suppose comme influence sur la prise de cette décision ? Vous avez dit honnêteté et probité ? Ce qui est urgent pour le moment, c’est la révision de cette étonnante décision.







