-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Ce festival est, maintenant ressuscité, à la satisfaction des habitants de la ville.
C'est ainsi que dans un communiqué de l'Association Synergie Sakia El-Hamra qui avait l'habitude d'organiser ce festival, cette Association annonce le redémarrage de la manifestation, le 24 décembre courant, précisant que celle-ci se poursuivra jusqu'au 26 du même mois.
La manifestation est organisée sous le Haut patronage de SM le Roi, en collaboration ave la wilaya de la région Laâyoune Boujdour-Sakia El-Hamra et en partenariat avec le Conseil de la région et les conseils municipal et provincial de Laâyoune.
Dans son communiqué, l'Association indique que cette manifestation a pour objectif de mettre en valeur la région en faisant découvrir ses richesses, son patrimoine culturel et son potentiel touristique, sur le plan national et international.
Pour Hajbouha Zoubir, présidente de l'Association Synergie Sakia El-Hamra qui organise l’événement, depuis sa première édition, l'actuelle édition doit avoir un attrait particulier.
Elle a expliqué que parallèlement aux animations musicales, le festival connaîtra des courses de dromadaires, des concours de poésie hassania et de chants afin de détecter des talents en vue d'assurer la pérennité de la musique sahraouie. Elle a déclaré que cette édition aura un impact important et qu'elle regroupera quelque 200 musiciens venus de divers horizons et compte drainer plus de 400.000 spectateurs.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
