-
Tiznit: "Tiflwine" célèbre les traditions amazighes ancestrales
-
La 1ère édition du Congrès africain de pédiatrie, du 10 au 12 janvier courant à Casablanca
-
Chtouka-Aït Baha: Plus de 60 exposants au Salon provincial de l'artisanat
-
L'Université Euromed de Fès publie un premier lot d’ouvrages et de revues dans la prestigieuse maison d’édition L’Harmattan
-
Région de l’Oriental : 4.588 entreprises créées à fin octobre 2024 (OMPIC)
Ces dispositions touchent différents aspects de la vie scolaire allant des préparatifs de la nouvelle rentrée à la mise à niveau des infrastructures, l'appui social aux familles démunies des élèves, le transport scolaire, le renforcement de l'offre scolaire, ainsi que la gestion rationnelle des ressources humaines, rapporte la MAP.
Lors d'une réunion de concertation tenue récemment à Fès, le directeur de l'Académie régionale d'éducation et de formation de Fès-Boulemane, Mohamed Dali, a indiqué que des efforts ont été fournis afin de mobiliser davantage les cadres éducatifs et d'améliorer la qualité de l'enseignement et sa productivité.
A travers ces différentes mesures, l'académie ambitionne ainsi réunir les conditions nécessaires pour assurer le bon déroulement de la nouvelle année scolaire, a fait savoir M. Dali qui a annoncé la mise en place de cellules et d'équipes de travail pour veiller au bon déroulement des préparatifs et des différentes opérations programmées dont l'apport et le rôle ne sont plus à démontrer dans l'éradication du phénomène du décrochage scolaire.
S'agissant du renforcement de l'offre scolaire, le responsable a annoncé la programmation de la construction d'autres écoles notamment dans les communes rurales de la région.
Et de relever que ces mesures déployées pour le renforcement de l'offre scolaire est de nature à contribuer à l'amélioration de l'indice de développement au niveau de la région et de permettre à l'école de jouer son rôle dans le développement local à travers la qualification de l'élément humain.
Par ailleurs, durant l'année scolaire écoulée, un total de 377.779 élèves de l'enseignement public et privé, dont 181.856 filles, avaient pris le chemin de l'école dans la région de Fès-Boulemane.