Rencontre philosophique avec Ali Benmakhlouf : “Le normal et l’anormal” en débat à Casablanca et à Rabat


Alain B
Mardi 3 Janvier 2012

Rencontre philosophique avec Ali Benmakhlouf : “Le normal et l’anormal” en débat à Casablanca et à Rabat
Ali Benmakhlouf, professeur à l’Université de Paris-Est Val de Marne et président du Comité d’éthique et de déontologie de l’Institut de recherches pour le développement, animera une rencontre philosophique jeudi 5 janvier à 18h30 à la Villa des arts de Rabat et vendredi 6 janvier  à 19h à la Villa des arts de Casablanca.
«Le normal et l’anormal» est le thème de cette rencontre organisée par la Fondation ONA. Quelle frontière sépare le pathologique du normal ? Telle est la principale question que se poseront les participants à cette rencontre.  A partir de celle-ci, «et compte tenu du développement de la génétique et des théories de l’évolution durant les 19 et 20èmes siècles, la conférence abordera les thèmes liés aux variations vitales et aux valeurs qu’elles posent», précisent les organisateurs. Et de souligner qu’Ali Benmakhlouf est membre du Comité consultatif national d’éthique (France), de la Société française de philosophie et de l’Institut international de philosophie.


Lu 1084 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services