-
La Fondation Anna Lindh lance un appel à propositions pour soutenir des projets créatifs à Tétouan
-
Moins de 0,6 % du PIB mondial alloué au financement public direct de la culture
-
"Rawnak" fête la diversité culturelle et renforce le dialogue entre les civilisations
-
Rencontre culturelle autour des couleurs du Maroc
"Fatima Jaafar fait partie de ces poètes secrets pour lesquels l'écriture, ultime recours, n'est guère compatible avec la manière ostentatoire qu'ont certains de porter leur cœur en écharpe. Elle construit au rythme de sa maladie grave invalidante, une œuvre poétique ouverte à l'espérance. Cette espérance, la sienne et celle des autres, est le point de départ et l'aboutissement de toute action, de toute réflexion. Tout ce qui peut aider à l'épanouissement de la dignité, de la générosité et de la fraternité des hommes".
Ces manifestations culturelles devaient susciter l’intérêt de tous les intellectuels et les érudits de la ville d’Oujda, non seulement pour faire connaissance de cette poétesse et nouvelliste, mais aussi pour booster cette dernière dans le monde culturel.
A noter que Khalifa Boumediene président de l'Association des écrivains d'expression française déploie des efforts louables pour réunir, organiser, et parrainer les manifestations et les rencontres dans la ville d'Oujda ainsi que la collaboration fort indispensable avec l'Institut français de l'Oriental.









La Fondation Anna Lindh lance un appel à propositions pour soutenir des projets créatifs à Tétouan

