-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume
Initiée par le ministère de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies (MICNT) et l'Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (ANPME), en partenariat avec l'Association des Industries du Textile et Habillement (Amith) et la Fédération marocaines des industries du cuir (FEDIC), cette rencontre s'est déroulée sous le thème ''Les systèmes d'information, levier d'amélioration de la productivité de l'entreprise''.
En présence de dizaines d'opérateurs de la région du Grand Casablanca, Latifa Echihabi, directrice de l'ANPME, a souligné, lors de cette rencontre, que l'ANPME subventionne à hauteur de 60% les coûts liés à l'assistance à maîtrise d'ouvrage (AMO), à l'acquisition des licences ainsi qu'à leur intégration au sein de l'entreprise, ajoutant que le montant de la subvention peut atteindre 400.000 DH (TTC) par entreprise.
Moussanada TI est un outil de qualité destiné à accélérer l'intégration des technologies de l'information dans les systèmes de production des PME pour en faire un véritable levier d'amélioration de leur productivité, a-t-elle précisé.
Elle a fait savoir que Moussanada TI a pour objectif de soutenir l'introduction des technologies de l'information au sein des entreprises, rappelant que l'autre mécanisme (Moussanada TI/TH ET Cuir) est une offre spécifique pour les filières textile-habillement et cuir qui vise à améliorer la productivité des entreprises de ces secteurs, en mettant à leur disposition des solutions préalablement identifiées avec leurs corporations professionnelles.
Les PME sont accompagnées dans tout leur processus d'identification, d'acquisition et d'implémentation de la solution métier.
A ce titre, l'ANPME a édité, en collaboration avec l'AMITH et la FEDIC un catalogue référençant les solutions métiers adaptées aux entreprises relevant de ces deux secteurs.
Ce catalogue de solutions couvre les branches d'activités des secteurs textile-habillement et cuir, notamment l'amont textile, la confection, la plate-forme textile, l'aval cuir et l'ennoblissement, est-il indiqué.