-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Dans la catégorie du conte, le prix a été remporté par Mohamed Boutrank pour son œuvre "Un café amer", Abderrezak Boutmzar pour son conte "Le manteau de M. Politzer", et à Mohamed Ablaoui pour sa nouvelle "Mémoire et ville".
Dans le volet de la poésie, le prix est décerné ex-aequo à Driss Rkibi pour son poème "J'ai vu", à Abderrahim Hori pour son oeuvre "Le pyrosis du soir", et à Badr Metchou pour son poème "La date du retour".
Concernant le prix du zajal, il est revenu à Mohamed Laâsayeb pour son poème "Soleil et tamis", et à Mohamed Alouch pour son poème "Moi et toi". Le jury de ce concours comprenait le poète Hassan El Ouassini, les critiques Ahmed El Joulti, Abdelkrim El Fezni et Said Mouzoun, l’acteur associatif dans le domaine culturel, Mohamed Chayek , et le secrétaire national de l’Observatoire national pour l'édition et la lecture, Rachid Chbari.
Ce prix vise à encourager les jeunes à s’adonner à l’écriture et à la création littéraires et à mettre en lumière leurs talents et créations tout en leur permettant de s’approcher des écrivains professionnels.
Le Salon national pour la création et le livre, organisé par l'Observatoire national pour l'édition et la lecture, vise à soutenir les initiatives de lecture dans les clubs relevant des établissements scolaires et à dynamiser leurs rôles, à promouvoir la culture de la lecture et à faire des clubs de lecture une pépinière de production d’écrivains et d’intellectuels de demain.