-
Guelmim : campagne de don de sang pour renflouer le stock de cette matière vitale
-
Don de sang: Une campagne de trois jours à Oujda pour renflouer le stock régional
-
Fès: l'ENSA et le conseil régional de Fès-Meknès scellent un partenariat en faveur d’une formation de qualité
-
Khouribga: le 4e Salon régional de l'économie sociale et solidaire du 15 au 22 juin
Selon Bouchaïb Kiri, cette opération initiée par le ministère de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies en partenariat avec l'Agence du Sud, la wilaya de Laâyoune et la Chambre de commerce locale, vise trois principaux axes.
D’abord, la modernisation de 2.000 boutiques, entrant dans le cadre du commerce de proximité. Aujourd'hui, 2.335 petits commerces dont 1915 à Laâyoune et 420 à Boujdour en ont profité.
Ensuite, la création d'infrastructures d'accueil pour booster l'investissement. Dans ce sens, une étude de faisabilité est en cours en vue de créer une zone d'activités à Laâyoune. La réalisation de ce projet sera assurée par le ministère du Commerce, la commune urbaine de Laâyoune, la wilaya de la région Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra, l'Agence du Sud et la CDG, à travers Medz.
Concernant le troisième axe, quatre conventions ont été signées avec l'Agence nationale des petites et moyennes entreprises pour assurer l'accompagnement de quatre unités qui viennent de voir le jour au niveau de la ville de Laâyoune. Cet accompagnement assuré par le programme Moussanada des PME, vise à améliorer la compétitivité de ces unités.