-
L’autonomisation économique des femmes au centre d'une rencontre à Errachidia
-
Assilah: Environ 400 bénéficiaires d’une caravane médico-chirurgicale
-
Riaya 2024-2025/Ouarzazate : Une caravane médicale pluridisciplinaire au profit des habitants d’Imi N’oulaoune
-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
Selon Bouchaïb Kiri, cette opération initiée par le ministère de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies en partenariat avec l'Agence du Sud, la wilaya de Laâyoune et la Chambre de commerce locale, vise trois principaux axes.
D’abord, la modernisation de 2.000 boutiques, entrant dans le cadre du commerce de proximité. Aujourd'hui, 2.335 petits commerces dont 1915 à Laâyoune et 420 à Boujdour en ont profité.
Ensuite, la création d'infrastructures d'accueil pour booster l'investissement. Dans ce sens, une étude de faisabilité est en cours en vue de créer une zone d'activités à Laâyoune. La réalisation de ce projet sera assurée par le ministère du Commerce, la commune urbaine de Laâyoune, la wilaya de la région Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra, l'Agence du Sud et la CDG, à travers Medz.
Concernant le troisième axe, quatre conventions ont été signées avec l'Agence nationale des petites et moyennes entreprises pour assurer l'accompagnement de quatre unités qui viennent de voir le jour au niveau de la ville de Laâyoune. Cet accompagnement assuré par le programme Moussanada des PME, vise à améliorer la compétitivité de ces unités.