-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume
M. Akhchichine a, à cette occasion, souligné l'importance de fédérer les efforts et de poursuivre la mobilisation pour transcender les difficultés socio-économiques qui se dressent devant la scolarisation, notant que le budget débloqué pour ce faire durant la saison 2009-2010 est estimé à 1,75 milliard de dirhams contre 760 millions pour la période 2008-2009.
Le ministre a passé en revue les chantiers inscrits dans le cadre du Plan d'urgence de l'enseignement et les efforts consentis dans ce domaine, ajoutant que son département a pris un ensemble de mesures devant consacrer les bases de la bonne gouvernance, de la décentralisation ainsi que l'approche participative et le principe de proximité.
Pour sa part, le directeur de l'Académie régionale de l'éducation et de la formation de la Région Guelmim- Smara, a présenté le bilan de l'Académie au titre de l'année 2009 et le plan d'action 2010, estimant que cette saison a constitué une étape cruciale dans le processus de réforme de l'enseignement à travers la mise en œuvre du programme d'urgence 2009-2012. Les participants ont appelé à multiplier les efforts pour faire face à la déperdition scolaire, particulièrement en milieu rural et à encourager les investissements privés dans le domaine de l'enseignement. Enfin, ils ont adopté le plan d'action et le projet de budget 2010 de l'Académie.