

L’empire du divertissement avait déjà ouvert la voie lors du deuxième confinement, réservant “Soul”, des studios Pixar, à sa plateforme payante alors en plein lancement en France, à Noël 2020. Sorti en mars aux Etats-Unis, “Raya et le dernier dragon” se déroule dans un univers imaginaire inspiré par différents pays d’Asie du Sud-Est, où une jeune princesse doit trouver le dragon qui pourra réunifier les royaumes, profondément divisés. “Godzilla vs.
Kong” d’Adam Wingard, film à très grand spectacle qui montre la lutte homérique entre deux monstres, et aligne une brochette d’acteurs, de Kyle Chandler à Millie Bobby Brown, sera quant à lui disponible à l’achat digital le 22 avril sur une ribambelle de plateformes (Apple TV, Amazon, FilmoTV, YouTube....).
Sorti en salle et sur une plateforme américaine fin mars aux Etats-Unis, le film a déjà rapporté des profits records pour ces temps de pandémie, avec 338 millions de dollars au box office, selon la base de données professionnelle IMDbPro. Son distributeur, Warner, avait déjà fait sortir en ligne une autre très grosse productions taillée pour le cinéma, “Wonder Woman 1984”. Il a précisé jeudi soir ne pas forcément s’interdire, en fonction de la date de réouverture des cinémas français, une sortie postérieure sur grand écran pour “Godzilla”.