-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Ce film, qui est la suite des "Mondes de Ralph" (2012), a engrangé 25,5 millions de dollars entre vendredi et dimanche aux Etats-Unis et au Canada et un total de 119,1 millions depuis sa sortie le 30 novembre.
Le personnage de Ralph, doublé en version originale par l'acteur John C. Reilly et par François-Xavier Demaison en version française, ainsi que son acolyte Vanellope, s'aventurent cette fois dans le vaste monde d'Internet, où ils rencontrent de nombreux personnages célèbres, tels des stormtroopers de Star Wars ou tout l'aréopage de princesses Disney. Il a coûté 175 millions de dollars.
Selon Paul Dergarabedian, analyste chez ComScore, il a déjà généré 206 millions de dollars dans le monde entier.
La deuxième position revient à un autre film d'animation: "Le Grinch" des studios Universal. La créature verte --Benedict Cumberbatch lui prête sa voix-- est remontée d'un cran grâce à des recettes de 17,9 millions de dollars sur le week-end. En quatre semaines, il a récolté 203,7 millions.
"Creed II", huitième opus de la saga du boxeur "Rocky" incarné par Sylvester Stallone, avec également Michael B. Jordan et Dolph Lundgren, a perdu une place. En trois jours, il a encaissé 16,6 millions de dollars pour un total de quelque 81 millions en deux semaines.
Le film "Les Animaux fantastiques 2: Les crimes de Grindelwald" reste en quatrième position avec 11,3 millions de dollars. Ce dérivé des aventures de l'apprenti-sorcier Harry Potter a gagné 134,5 millions depuis sa sortie il y a trois semaines.
"Bohemian Rhapsody", le biopic retraçant l'histoire du chanteur Freddie Mercury et de son groupe légendaire Queen, s'accroche à la cinquième place, avec 8 millions de dollars. Il a rapporté 164,3 millions de dollars en cinq semaines.