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Initiée en partenariat avec l'Agence pour la promotion et le développement économique et social du Sud du Royaume, la nouvelle liaison aérienne sera assurée par un avion de type B737 d'une capacité de 171 sièges, indique lundi un communiqué de la RAM.
En vue de renforcer la dynamique de développement économique, social et touristique de la région de Oued Eddahab-Lagouira, une convention de partenariat, signée avec l'Agence pour la promotion et le développement économique et social du Sud du Royaume, et les autorités et collectivités locales de cette région, a porté sur le renforcement de la desserte aérienne vers la ville de Dakhla, souligne la même source.
Ce partenariat s'inscrit dans le cadre de la volonté commune des parties signataires d'offrir à la région de nouvelles liaisons aériennes qui renforcent son attractivité et son interconnexion avec les autres régions du Royaume, poursuit la RAM.
Des tarifs promotionnels très attractifs de/vers Dakhla ont été établis par la RAM, et ce dans l'objectif de promouvoir l'offre touristique dans la région de Oued Eddahab-Lagouira à travers la confection de packages touristiques, ciblant les marchés national et international, en collaboration avec les agences de voyages et les professionnels du tourisme de la région, précise le communiqué.
A noter également que la RAM a annoncé, lundi à Casablanca, le renforcement de son réseau de vols intérieurs en fréquences, en nouvelles destinations et à des prix compétitifs. Ce nouveau programme prévoit la mise en place, à partir du 4 avril, de 230 vols hebdomadaires entre Casablanca et 12 régions avec notamment 4 fréquences quotidiennes sur Agadir et Marrakech, 2 sur Oujda, 1 sur Laâyoune, Dakhla et Ouarzazate, 4 vols hebdomadaires sur Nador, et 2 à destination d'Al Hoceima, d'Errachidia et d'Essaouira.
Il comporte également des liaisons transversales (30 vols) entre diverses villes du Royaume et l'ouverture de nouvelles fréquences notamment entre Marrakech-Dakhla, Agadir-Ouarzazate, ou encore entre cette dernière et Zagora.
Cette offre présente également l'avantage d'être très compétitive au niveau des prix qui débuteront à partir de 450 DH aller-simple, a fait savoir le directeur adjoint commercial de la compagnie Abderrafii Zouiten.
Les tarifs sont très compétitifs par rapport à ceux des autres moyens de transport routier ou ferroviaire, a-t-il poursuivi non sans rappeler le confort et le gain de temps que procurent les voyages par les airs. Des tarifs dégressifs sont appliqués pour les jeunes de moins de 25 ans (à partir de 390 DH) les enfants de moins de 12 ans (à partir de 360 DH) et pour les voyages en famille ou groupés (à partir de 360 DH par personne).
Ce programme va participer au désenclavement de certaines régions du pays, promouvoir le tourisme interne et international avec toute la panoplie de dessertes qu'il propose à partir du Hub casablancais, a fait savoir M. Zouiten qui a rappelé que la nouvelle configuration du réseau des vols internes a été arrêtée en étroite collaboration avec les régions particulièrement celles nouvellement desservies.
Toute une campagne de communication a été montée pour la promotion de ces offres. D'une enveloppe de 6 millions de DH, elle se déclinera sous forme de spots audiovisuels, affiches, insertions presse, flyer et autres mailing sans oublier l'Internet.