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Le communiqué rendu public hier indique qu’un membre de l’équipage commercial du vol Casablanca-Milan s’est plaint de douleurs au ventre pendant un vol effectué le 4 mai 2009.
Arrivé à Milan, le médecin de l’aéroport l’a examiné. Le diagnostic médical a fait ressortir des problèmes au niveau des reins, correspondant à une maladie chronique dont souffre l’intéressé depuis des années. Pour apaiser sa douleur, le médecin lui a administré un traitement et l’a autorisé ensuite à repartir sur le même vol.
Pendant le vol retour (Milan-Casablanca), les mêmes douleurs ont repris.
A son retour à l’aéroport Mohamed V de Casablanca, il a été immédiatement pris en charge par le service médical de Royal Air Maroc qui a procédé à un examen minutieux de l’intéressé.
Sa température, prise à deux reprises, était tout à fait normale.
Le service médical de Royal Air Maroc a constaté que tant durant le vol que lors de sa prise en charge par les soins de la compagnie, l’intéressé n’a à aucun moment présenté le moindre signe pouvant présupposer qu’il soit atteint de grippe A-H1N1 (fièvre, maux de tête, courbatures, fatigue, toux et gêne respiratoire).
La maladie dont l’intéressé souffrait ce jour-là était connue des services de RAM et figurait dans son dossier médical. Cela a permis de lui administrer sur place les médicaments nécessaires avant de l’évacuer vers la clinique qui l’a dès lors pris en charge selon les procédures en vigueur.
Royal Air Maroc a, par ailleurs, pris et mis en place l’ensemble des recommandations en termes de prévention, de protection à bord de ses avions et d’information à l’égard de son personnel conformément aux consignes de la Direction générale de l’aviation civile et des diverses autorités et organisations compétentes dans le périmètre de son activité.