-
Ghalla Bahiya met en avant la dynamique socioéconomique soutenue au Sahara marocain
-
Dreux et Dakhla posent les jalons de leur jumelage
-
Omar Hilale : L'autonomie, fondement politique et institutionnel du développement au Sahara
-
L'Initiative Royale visant à faciliter l’accès des pays du Sahel à l’océan Atlantique mise en exergue à Vienne
Le vol commercial, autorisé à titre dérogatoire, devait prendre le départ depuis Casablanca hier en milieu de journée et quitter Bamako le même jour à 15 heures, précise-t-on de même source.
Depuis le coup d’Etat militaire de jeudi, le Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l’Etat (CNRDRE) a décrété la fermeture, jusqu’à nouvel ordre, des frontières terrestres et aériennes du Mali. C’est le premier vol commercial à être autorisé à l’aéroport international de Bamako depuis jeudi dernier.
L’ambassade du Maroc à Bamako a rassuré, vendredi, sur la situation des ressortissants marocains établis au Mali. Les services de l’ambassade sont en contact permanent et direct avec les membres de la communauté marocaine depuis le début des évènements et jusqu’à présent aucun incident n’a été signalé, a assuré à ce sujet l’ambassadeur du Royaume à Bamako, Hassan Naciri.
Quelques trois cents Marocains sont inscrits auprès des services consulaires de l’ambassade du Maroc au Mali, essentiellement des cadres exerçant dans divers secteurs et des commerçants.