

-
La Maison de la poésie de Tétouan lance sa nouvelle saison culturelle
-
A Lyon, la culture marocaine millénaire s'invite dans la plus grande esplanade d’Europe
-
Les causes nationales dans la poésie du Malhoun au centre d'une conférence dans le cadre du Festival "Malhouniyat"
-
Quand Gad Elmaleh se livre : Entre rires, émotions et attachement profond au Maroc
Mais c’est bien grâce à la saga American Nightmare (The Purge en VO) que la popularité de Franck Grillo explose. Dans American Nightmare 2 (2014), il campe le héros, un flic hanté par la disparition de son enfant, bien décidé à profiter de la purge pour venger son fils. Fait rare dans cette série de productions horrifiques, son personnage, charismatique, revient dans American Nightmare 3 (2016), où il est chargé de protéger une sénatrice opposée à cette nuit où toute forme de violence est autorisée. Produit par Jason Blum, les films sont des cartons ultra-rentables.
Depuis, Frank Grillo a incarné le méchant Crossbones dans Captain America: le soldat de l’hiver (2014) et Captain America: Civil War (2016) et présenté la série documentaire Fightworld, sur Netflix. Celui qui, depuis un certain temps, enchaînait les séries B d’action, campe un nouveau personnage à hauteur de son tour de bras, en la personne du Général Rye qui, aux côtés de Bruce Willis, met la grosse pâtée à des Aliens dans le film d’action SF Cosmic Sin (disponible dès à présent sur Netflix).
L’acteur de 57 ans (qui ne les fait vraiment pas), tient aussi le premier rôle du très “badass” Boss Level, où son personnage, bloqué dans une boucle temporelle, doit échapper chaque jour à une horde d’assassins venus le liquider (disponible en VOD).
Gilbert Rozon

L’actrice québécoise réclame 1,6 million de dollars canadiens (1 million d’euros) à Gilbert Rozon, acquitté en décembre dans une autre affaire d’accusations de viol et d’attentat à la pudeur, pour laquelle il risquait la prison ferme. “Patricia Tulasne a déposé aujourd’hui une poursuite civile contre Gilbert Rozon. Mme Tulasne lui réclame 600 .000 dollars en dommages-intérêts compensatoires, ainsi que 1 million de dollars en dommages-intérêts punitifs pour l’agression sexuelle qu’elle a subie en 1994”, a détaillé dans un communiqué le cabinet Trudel Johnston & Lespérance, qui la représente. “Pendant plus de vingt ans, elle a subi les séquelles de cette agression, seule et en silence”, est-il écrit dans le document consulté par l’AFP. “Par la présente procédure, elle demande que justice soit faite, que la vérité de l’agression qu’elle a subie soit démontrée”, est-il ajouté.