Elza Soares: La diva noire de la chanson brésilienne symbole de résistance et de courage

 

Quel est le vrai nom de Doc Gynéco ?


Libé
Vendredi 6 Août 2021

Quel est le vrai nom de Doc Gynéco ?

Depuis qu'il a fait ses débuts au sein du ministère A.M.E.R en 1996, les Français le connaissent sous le nom de Doc Gynéco. Mais le vrai prénom de l'artiste aux dreadlocks qui a connu le succès avec son titre en solo, Viens voir le Docteur, est Bruno Beausir. Né le 10 mai 1974, à Clichy-sous-Bois, l'artiste a gardé comme nom de scène le surnom que ses amis lui ont donné au bahut : tous le considéraient comme un séducteur auprès de la gent féminine.

Au fil des ans, Doc Gynéco s'est imposé comme un visage phare du paysage médiatique français, enchaînant les tubes comme Nirvana, ou encore Né Ici. Mais très vite, il va être associé à de nombreuses polémiques, comme lorsqu'il soutient publiquement Nicolas Sarkozy en 2007, ou quand il rejoint la team de Cyril Hanouna comme chroniqueur, avant de déserter Touche pas à mon Poste en 2020 : "Mes amis, vous n'aimez pas TPMP, vous m'avez dit de ne pas y aller, vous préféreriez que je n'y aille pas. A vous toutes et tous, je peux le dire : je préfère suivre le conseil du public et ne pas y aller. Donc je n'y suis pas allé", écrira-t-il sur Facebook pour expliquer son choix.



Lu 191 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.
br

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Janvier 2022 - 17:00 Orlando Bloom et Katy Perry parents comblés